Par ici ! Concours Voici ma famille, édition 2017

 Je participe

Exprime ta passion !

Du 18 au 25 novembre prochain, à l’occasion de la sixième édition de la Semaine nationale de la généalogie, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie propose d’explorer les raisons qui motivent tant de gens à faire de la généalogie, à effectuer des recherches sur leur nom ou sur l'histoire de leur famille. Depuis quelques années nous constatons une recrudescence du désir de retrouver ses racines, que ce soit par les émissions télévisées, les outils de recherche disponibles sur Internet. Le plaisir de faire connaissance avec ses ancêtres, de découvrir leurs métiers, leurs mœurs, la période historique qu'ils ont connue... La généalogie c’est aussi une enquête policière, une recherche d’un monde perdu, une aventure dont les acteurs sont les membres de notre famille. Parfois, il faut explorer des pistes, trouver des indices, questionner des gens, analyser les informations pour enfin découvrir cet ancêtre oublié ou inconnu. Ce n’est pas pour rien que l’on dit souvent que les généalogistes sont passionnés par leur recherche !

Du 18 au 25 novembre, «J’exprime ma passion !», pour la généalogie dans le cadre de la sixième édition de la Semaine nationale de la généalogie. 8 jours d’activités gratuites organisées par les sociétés de généalogie réparties dans les différentes régions du Québec.

Pourquoi aimez-vous la généalogie ?

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans la généalogie ?

Qu’est-ce que la pratique de ce loisir vous apporte ?

Avez-vous écrit et publié l’histoire de votre famille ? Avez-vous l’intention de le faire ?

Profitons de la Semaine nationale de la généalogie pour exprimer et partager notre passion, et faire découvrir à tous ce loisir rassembleur et enrichissant aux multiples facettes !

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Monique Lucas samedi, 14 octobre 2017 21:29 Posté par Monique Lucas

    J'aime la généalogie pour plusieurs raisons, mais la plus directement liée est de pouvoir retracer le plus grand nombre possible d'ancêtres de toutes les lignées et d'y faire des dévouvertes inattendues de tous genres. Ce qui me fascine le plus est de découvrir des pans d'histoire en lien avec les générations qui nous ont précédés et certains détails qui ont touché mes ancêtres et ceux des autres autour de moi et les rôles que parfois ils ont joués. Ce loisir est devenu une passion. Afin de poursuivre mes recherches, bâtir un arbre le plus complet et fiable possible, j'ai à prendre plusieurs formations auprès d'experts pour en venir à éventuellement écrire l'histoire de na famille à la lumière d'une partie de mes ancêtres.

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Partenaires

BAnQ   Normandin 

Infolettre