Les participants devaient rédiger une courte anecdote sur un thème imposé. Les gagnants ont été déterminés par tirage au sort parmi toutes les personnes dont l’histoire a été jugée admissible.

Nous vous invitons à découvrir les histoires partagées dans le cadre de ce concours.

Le concours s’est tenu du 30 septembre au 30 novembre 2015 dans le cadre de la 4e édition de la Semaine nationale de la généalogie.

Prix : Lignée ascendante

 

Ascendance : Lignée généalogique par laquelle on remonte, de génération en génération, à partir d’un individu, homme ou femme, jusqu’à ses ancêtres les plus anciens connus. Les renseignements proviennent principalement des actes de mariage. Pour chaque génération les renseignements suivants reliés au mariage ou unions de fait sont compilés : noms et prénoms du conjoint et de la conjointe, des parents, le lieu et la date de l’événement. D’autres données, dont les contrats de mariage, peuvent servir à compléter l’information.
Les renseignements sur la lignée ascendante sont inscrits sur un parchemin ou feuille généalogique portant les armoiries et le sceau de la société de généalogie qui a effectué la recherche ainsi que la signature de son président.


Lise Lauzon, Sainte-Anne-des-Plaines

La recherche généalogique a été effectuée par la Société de généalogie de Saint-Eustache, représentée par Jean-Claude Payette, président.

 

André Déry, Québec
La recherche généalogique a été effectuée par la Société de généalogie de Québec, représentée par Guy Parent, président.

Line Bélanger, Jonquière
La recherche généalogique a été effectuée par la Société de généalogie du Saguenay, représentée par Claude Perron, président, et Jacques Gagnon, vice-président.

Facebook

Partenaires

BAnQNormandin